Armour La Homme Black Under Storm Homme Définir Anorak 001 Pour Hf6OqwF Armour La Homme Black Under Storm Homme Définir Anorak 001 Pour Hf6OqwF

Armour La Homme Black Under Storm Homme Définir Anorak 001 Pour Hf6OqwF


Définir Black Under La 001 Homme Homme Armour Storm Pour Anorak Storm Homme Pour Anorak Armour Black Homme 001 Under Définir La Aujourd’hui, beaucoup pensent que l’argent est une affaire privée, que chacun est libre de le dépenser selon son bon vouloir. Cette idée n’appartient pas à l’Evangile, pour le chrétien, les richesses lui sont seulement prêtées; il n’en est pas le propriétaire, mais le gérant. Nous tous aurons à rendre des comptes, car nous n’avons ni le droit de tout garder pour nous, ni celui de tout gaspiller. Ce serait insulter ceux qui ne possèdent rien.

«Faites-vous des amis avec l’Argent trompeur, afin que, le jour où il ne sera plus là, ces amis vous accueillent dans les demeures éternelles».

La parabole de ce jour est difficile à comprendre. Jésus donne l’impression de faire l’éloge d’un escroc (celui qui prend de façon malhonnête) doublé d’un faussaire (celui qui fabrique des faux). Evidemment, il n’en est rien. Jésus qualifie d’injuste l’attitude immorale de l’intendant, malhonnête voleur à ne pas prendre en exemple.

Storm Black Anorak La Pour Homme Armour Définir Homme Under 001 Ce gérant fait pourtant quelque chose méritant notre attention. Il imagine une astuce pour qu’une fois renvoyé, il puisse trouver des gens pour l’accueillir. Il se soucie de se retrouver à la rue, démuni du nécessaire. Il agit alors de façon avisée en remettant d’importantes dettes pour se gagner la sympathie et l’amitié des débiteurs. Il se montre généreux avec l’argent de son employeur et se gagne ainsi des amis certainement disposés à l’héberger, l’accueillir et le nourrir.

En donnant ce qui ne lui appartient pas, il se met à dos, bien sûr, le propriétaire, mais gagne la reconnaissance et l’estime de ceux endettés envers son maître. En réussissant par de l’argent à se procurer une sécurité et un avenir, le gérant s’est montré habile.

«Faites-vous des amis avec l’Argent trompeur, afin que, le jour où il ne sera plus là, ces amis vous accueillent dans les demeures éternelles».

Si un gérant malhonnête réussit, combien plus pourrait un chrétien honnête! Si un voleur arrive à se faire des amis avec de l’argent volé, combien plus un croyant avec de l’argent gagné à la sueur de son front; si un escroc arrive à se préparer un avenir sur la terre, combien plus un chrétien dans le Royaume de Dieu! Jésus nous enseigne que l’argent est un moyen, pas un but. L’argent peut être un moyen qui nous rapproche du Royaume de Dieu!

«Faites-vous des amis avec l’Argent trompeur, afin que, le jour où il ne sera plus là, ces amis vous accueillent dans les demeures éternelles».

Ces amis dont parle Jésus, ce sont les pauvres que nous avons aidés et qui intercèdent pour nous. Le Royaume de Dieu, c’est le Royaume des pauvres. Pour y entrer il est nécessaire d’y entretenir des relations, afin que des pauvres témoignent de notre générosité. Nous avons besoin d’avoir des amis parmi les pauvres.

Les pauvres, disait saint Augustin, sont, si nous le souhaitons, nos transporteurs et nos porteurs: ils nous permettent de transférer, dès à présent, nos biens, dans la maison que l’on est en train de construire pour nous dans l’au-delà.

Le bon emploi de la richesse consiste à en faire un instrument de partage et d’amitié.

L’argent n’est pas mauvais en soi. Le riche n’est pas mauvais parce qu’il a de l’argent. L’argent peut se mettre au service de la joie. Celui qui a de l’argent peut réaliser beaucoup de bien. Aujourd’hui, beaucoup pensent que l’argent est une affaire privée, que chacun est libre de le dépenser selon son bon vouloir. Cette idée n’appartient pas à l’Evangile, pour le chrétien, les richesses lui sont seulement prêtées; il n’en est pas le propriétaire, mais le gérant. Nous tous aurons à rendre des comptes, car nous n’avons ni le droit de tout garder pour nous, ni celui de tout gaspiller. Ce serait insulter ceux qui ne possèdent rien.

Aujourd’hui nous pouvons nous interroger: Que faisons-nous de notre argent?
Chacun est invité en son âme et conscience à répondre à cette question.
Anorak Storm Black Homme Homme Pour 001 Armour La Under Définir
D’où vient mon argent?
Armour Homme Black Homme Pour Anorak La Under Storm Définir 001
Qu’en fais-je et pour le bien de qui?
Seigneur, nous voulons habiter ta demeure. Ta demeure éternelle.
Aide-nous à bien gérer nos biens.
Fit Zippé Regular À Carhartt Capuche Work Sweat Progress In A1Av4S6 Eclaire-nous sur la façon de dépenser.

Apprends-nous à résister aux tentations.
Que nous soyons généreux, disposés à donner.
Que nous ayons de vrais amis.

Alors nous serons libérés des soucis d’argent,
alors nous serons dans la paix et la joie.

Amen.
Père Jérôme Jean

Le père Jérôme Jean (c’est son vrai prénom) habite en Valais, dans la commune de Collombey-Muraz. Il est curé «in solidum» des paroisses de Choëx-Monthey-Collombey et Muraz. Il est un partisan engagé d’une messe dominicale cordiale (apéro systématique au sortir de la messe), familiale (catéchèse par degrés d’âge lors de toutes les messes) et belle (apport instrumental, liturgie classique et soignée). Ignatien quant à sa direction spirituelle, thomasien quant à sa formation intellectuelle, de spiritualité du Carmel quant à son âme, le Père Jérôme essaye de tirer le meilleur de ce qu’il trouve de bon.

Auteur
Dernières publications
Homme Armour Black La Pour Anorak 001 Homme Under Définir Storm
Définir Homme 001 Storm La Homme Pour Anorak Black Armour Under
Anorak 001 Définir Black Storm Armour La Under Homme Pour Homme
Kaki Obey Vestes gt; Capuche No Camouflage Vert Home Coupe One Vent Blousons twPBOw5qd Définir Pour Homme La Anorak Black Armour Under Homme Storm 001